LA TRIBU

auto [focus]

hEY !

Omaha, “ceux qui marchent contre le vent”. Tribu de regards bien lunés, révélateurs d’invisible ; peuple de prédateur d’images intuitives et sensibles. De drôles d’oiseaux en somme, migrateurs et créateurs à la sobriété insolente.

Omaha-Pictures a pour vocation de proposer une approche différente de la photographie et de l’image. Non conventionnels, nous portons un intérêt particulier à la recherche artistique, à la création originale, en accord avec vos exigences.

Nous aimons surprendre. Travailler seul ou à plusieurs, voilà notre secret, en mettant en commun les compétences de chacun dans les domaines de l’image, de l’écriture, de l’illustration, du graphisme… afin de vous proposer des projets hors-normes. Nous fournissons du contenu photographique et construisons des partenariats authentiques avec des marques, des entrepreneurs, des créateurs, des media et des organisations culturelles.

portrait-photomaton-marie-julliard

NOTRE DÉMARCHE ARTISTIQUE

En créant Omaha-Pictures, Marie Julliard a voulu reproduire le principe du travail collaboratif, tel un collectif, son but étant de réunir des compétences & des humanités dans différents domaines (graphisme, illustration, photo, vidéo…), toutes reliées par la volonté de proposer des prestations et des services de qualité, uniques, sur-mesure, alternatifs, originaux et artistiques. 

Soutenir les artistes, artisans et créateurs indépendants locaux est notre priorité.

Sans titre-12 petit

NOTRE AMBITION

« Mais, vous savez, nous, on ne croit pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise ambition. Nous, si on devait résumer Omaha-Pictures aujourd’hui avec vous, nous vous dirions que c’est d’abord une rencontre, une main tendue, peut-être à un moment où on pouvait plus rester les bras croisés, où nous étions seuls chez nous.
Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…une envie de bousculer les codes de l’image.

Parce que quand vous avez le goût de l’image, quand vous avez le goût de la chose bien faite, du regard juste, parfois vous ne trouvez pas le prestataire en face ; on dirait même plus : le miroir qui vous aide à vous ressembler. Alors ce n’est peut être pas votre cas, comme nous le disions là, vous au contraire, vous avez pu, et vous dites merci à la vie, vous lui dites merci, vous chantez la vie, vous dansez la vie… vous n’êtes qu’amour !

Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui nous disent : « mais comment faites-vous pour avoir cette humanité, ce regard photographique ? Eh ben, nous leur répondons très simplement, nous leur disons que c’est le goût de l’amour, le goût donc qui nous a poussé aujourd’hui à entreprendre une aventure visuelle en créant Omaha-Pictures, mais demain, qui sait, peut-être simplement à nous mettre au service de la communauté, à leur proposer un regard, un regard bien à nous… »

MARIE JULLIARD

À L’ORIGINE DU PROJET

Autodidacte, Marie Julliard s’est généreusement formée à la photographie grâce à son expérience, ses voyages, ses recherches et ses rencontres. Spécialisée dans la photographie de reportage et de portrait, ses travaux ont été publiés et de nombreuses fois exposés.

Animée d’une belle énergie, Marie Julliard surprend par son regard unique, doté d’une intuition sensible et singulière.

Diplômée d’un master en journalisme (Paris) et d’un master en langues étrangères appliquées (anglais/arabe) (Clermont Fd – Alep/Damas – Lyon), Marie Julliard a été amenée à travailler dans les domaines du journalisme et de la communication, en France comme à l’étranger (Moyen-Orient), comme webmaster (France Inter), photographe, vidéaste et formatrice. Parallèlement, elle a pu acquérir des compétences dans le graphisme, l’informatique, la gestion et le conseil. A son compte depuis 2012, Marie Julliard a fait partie de la SCOP Appuy-Créateurs à Clermont-Ferrand de 2015 à 2021 et a crée Omaha-Pictures ainsi que l’Atelier d’Omaha.

photographe-le-puy-en-velay-marie-julliard_auvergne_omaha-pictures

EXPOSITIONS

PARUTIONS, PRESSE

PROJETS PERSO

(En cours de construction)

ils nous ont fait confiance

Ce qu'ils en pensent

Une question ? Un projet ?

où nous trouver

Omaha-Pictures a trouvé refuge sur les hauts plateaux Arvernes. Petit à petit, Omaha a fait son nid et notre atelier a trouvé sa place dans cette intrigante et fascinante ville du Puy en Velay.