Wedding

20140920 mariage marineetflorent mariejulliard 58 e1521797854501 - Wedding
20130614 delphineetserge ilerousse corse ©mariejulliard - Wedding
20140712 mariage elodieetgilles mariejulliard 548 - Wedding
201605 WEDDING SHOOTINGINSPI sabrinaelias omahapictures MARIEJULLIARD 165 sur 258 - Wedding
20140920 mariage marineetflorent mariejulliard 679 - Wedding
20160618 mariage carolestephane soiree hotelparticuliermontmartre paris omaha pictures 485 - Wedding

Non, un mariage n'est pas forcément "has been"

Si vous voulez sortir des sentiers battus, et qu'on arrête de vous dire : "ça fait pas mariage..." Alors, bienvenus à bord !

Nous sommes une tribu d’artistes indépendants basés dans la région de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63), au coeur des Volcans d’Auvergne, mais également au Puy en Velay (Haute-Loire, 43). Nous nous déplaçons bien évidemment dans toute la région Auvergne Rhône Alpes, partout en France et vers l’infini et l’au-delà !

Que vous soyez plutôt…

Converses ou tatanes ?
Marcel ou noeud-pap’ ?
Moustache ou mulet ?
Robe ou jean ?
Bebop ou cumbia ?

Nous, on vous aime comme vous êtes !

201605 WEDDING SHOOTINGINSPI sabrinaelias omahapictures MARIEJULLIARD 162 sur 258 1024x683 676x676 - Wedding

A travers un récit photographique, nous vous proposons une vision poétique de votre mariage, décalée ou romantique, créative ou surprenante, dans tous les cas sensible et naturelle. Avec un style marqué et non-conventionnel, une démarche documentaire et une touche artistique, nous travaillons chaque image avec soin.

Galerie d'images

Préparatifs / Photos de couple / Cérémonies / Vin d’honneur & Soirée / Enfants / Coffrets, livres-album & tirages

Retrouvez ici notre portfolio de photographies de mariage

T'as d'beaux reflets tu sais

Photographie primée par WeddingPhotographySelect.
Noémie arrivant à l’église en 2CV / Mariage de Noémie & Christophe / Dachstein – Alsace 2015

Joker

Photographie primée par WeddingPhotographySelect.
Timide enfant, photographie prise durant le vin d’honneur du mariage d’Inès & Grégory à Saint-Pommiers-en-Forez en 2012

Photographe de mariage alternatif avec un style marqué

VOTRE HISTOIRE

Nous la racontons en douceur et en toute en discrétion. Particulièrement sensible à la beauté, nous aimons l’immortaliser partout où elle se trouve.
Dans l’instant, dans l’émotion, dans la lumière, dans les détails …
Nous capturons vos moments forts naturellement avec cette approche sensible et poétique qui nous caractérise. Nous vous suivons tout au long de la journée en étant toujours là quand il le faut. Nous nous glissons parmi vos invités sans nous faire remarquer pour être au plus près de l’action et de l’émotion. Vous ne nous voyez pas mais nous sommes là, à la recherche de ces instants vivants et vibrants que nous apprécions tant.

Et qu'en disent nos mariés ?

Clothilde & Arthur

Des photos emplies de poésie

Le travail de Marie nous a tout de suite séduits. Elle a capturé ce jour si particulier exactement comme nous le souhaitions. Les photos sont emplis de poésie, de sensibilité et on retrouve la touche personnelle d’Omaha Pictures. Ses images vont au delà de nos espérances, nous sommes ravis ! Elle a su nous mettre a l’aise le jour J et elle est restée à l’écoute par la suite. Merci Marie de nous permettre de revivre cette journée à chaque fois que nous ouvrons notre album.

Johanne & Nicolas

Nous recommandons à 100% !

Marie a été parfaite pour notre mariage : le rendu était au delà de nos attentes ! Discrète et souriante, tout le monde a apprécié sa présence, pour un résultat magnifique.
Que d’émotions quand nous avons découvert les photos, Elle a su capter les moments importants et les photos de couple sont juste incroyables !

Saïda & Martin

Professionnelle & originale : merci !

Nous avons passé un excellent moment à ses côtés. Discrète mais efficace ! Merci infiniment.

Aurélie & Fabien

De la discrétion et du naturel : la formule magique

Revivre les moments forts de son mariage, lire les émotions sur les visages, ressentir la joie ou la surprise de l’instant, c’est ce que l’on espère ressentir lorsqu’on se plonge dans les photos de son mariage… et c’est la magie que Marie opère. Tout en discrétion, elle a su capter avec une grande sensibilité tous ces moments précieux et les a retransmis avec l’œil éclairé du photographe, dans une lumière magnifique. Un résultat plein de charme et de naturel. Parfait.

Marine & Romain

Photographe exceptionnelle !

Marie a été tout simplement parfaite pour notre mariage. D’un grand professionnalisme, elle nous a suivis des préparatifs au début de soirée, avec une présence discrète mais rassurante, elle a été à l’écoute de nos envies et a réalisé un superbe album de cette belle journée (livré dans une magnifique boite dessinée à la main). Marie a su mettre tout le monde à l’aise, ses photos sont encore mieux que ce que nous souhaitions, spontanées, gaies, avec un style bien à elle. En bref : Nous recommandons Marie à 1000% !

F.A.Q

Vous devez trouver un photographe ? Vous ne savez pas quelles questions lui poser ?
Pas de panique, nous allons essayer de répondre aux interrogations que vous pourriez avoir !

Comment choisir son photographe ?

Dites-vous avant toute chose que ce qu’il restera de votre mariage sont les souvenirs et les photos et/ou vidéos. A partir de là, vous êtes les seuls à même de choisir.
Pour nous, choisir son photographe de mariage, c’est avant tout une question de feeling. Vous devez aussi pouvoir vous projeter dans ses photographies.
Le but du photographe de mariage sera de faire des photos qui vous ressemblent !

Etes-vous photographe professionnel ?

Oui, depuis 2012 ! Après avoir été à mon compte en tant qu’artiste, puis artisan, me voici à présent salariée-entrepreneur dans une coopérative ! / Marie

Photographe, est-ce votre spécialité ?

Ca l’est devenu tout du moins, grâce à mes expériences dans le reportage et le portrait ! En mettant nos connaissances à profit des reportages de mariage, nous apportons une « patte » unique, un style reconnaissable, une sorte de signature en somme. C’est ce qui différencie chaque photographe. / Marie

Depuis combien de temps faites-vous des reportages photos de mariage ?

Depuis maintenant 10 ans ! Avec toujours autant d’émotions ! / Marie

Vous déplacez-vous partout en France ? A l’étranger ? Quels sont vos frais de déplacement ?

Nous sommes basés en Auvergne Rhône Alpes, plus précisément à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63) et au Puy en Velay (Haute-Loire, 43), mais vous vous imaginez bien qu’on ne peut se cantonner à notre belle région ! L’image n’a pas de frontière !
En fonction du trajet, nous facturons soit au km (tarif en vigueur), soit au forfait. Dans tous les cas, nous en discutons ensemble.
Pour les trajets se trouvant à 30km à la ronde de Clermont-Ferrand, c’est offert par la maison !

Travaillez-vous seul ou en équipe ?

Tout dépendra de votre demande ! La plupart du temps nous travaillons seuls, mais bien évidemment, il serait compliqué d’être à la fois votre photographe et votre vidéaste ! En fonction de vos besoins, nous pourrons donc être amenés à travailler en équipe !

Ferez-vous les photos vous-même ?

Notre « spécialiste mariage », c’est Marie ! Généralement vous aurez « affaire à elle » ! Si elle n’est malheureusement pas disponible pour votre journée, elle saura qui vous proposer ! Ne vous inquiétez surtout pas !

Do you speak other langages ?

Yep ! Sure ! We can speak english. And Marie, as a former studient in foreign langages could be able (more or less well, I admit it ..) to speak german, spanish, italian, arabic and a little bit of russian and hebrew.

Pouvons-nous nous rencontrer avant le jour J ?

Rien de tel que de nous rencontrer en personne pour s’assurer que le courant passe bien ! Il est vraiment important que vous ayez un bon feeling avec votre photographe, car il vous accompagnera tout au long d’une des journées les plus importantes de votre vie !

Nous sommes persuadés que de belles photos sont avant tout une belle rencontre !

Nous faisons en sorte de toujours vous rencontrer au préalable, dans la mesure du possible bien évidemment. Afin de pouvoir discuter davantage sur vos envies, vos besoins, mais aussi parler de vous ! Cela nous permet d’être en phase le Jour J !

Peut-on vous donner une liste de photos que nous aimerions faire le jour du mariage ? Sous quelle forme ?

Oui bien sûr ! Avec plaisir même ! Vous pouvez nous envoyer tout ceci par email, ou bien pourquoi pas créer un dossier sur Pinterest par exemple, ou nous montrer tout ceci lors de notre rencontre ! Ce sera l’occasion de voir ensemble ce qu’il est possible de faire !

Avez-vous des conseils ? Avez-vous des prestataires de talent à nous conseiller ?

Yes !!!! C’est une partie que nous adorons !! Pouvoir nous rendre doublement utile !
Forts de nos expériences dans le reportage photo de mariage, nous pourrons vous donner des pistes, des tips, des conseils, des idées…avec grand plaisir !
Nous avons tout un tas de prestataires de talent sous le coude à vous présenter, alors surtout, n’hésitez pas à nous demander !

De quelles informations avez-vous besoin avant le jour de notre mariage ?

Nous vous avons préparé un document à cet effet que vous pouvez directement télécharger ici, ou alors que nous vous enverrons avant notre rencontre directement par email !

Quel est votre style photographique ? Formel ? Posé ? Artistique ? Reportage ?

Bonne question ! Difficile de répondre…on aimerait vous répondre : voyez et jugez par vous-même ! 🙂 Disons que chaque photographe a son propre style, une patte, une signature qui lui est propre.
On aurait donc tendance à vous répondre « reportage », « alternatif », « artistique ». Qu’en dites-vous ?

Travaillez-vous avec un assistant, ou un second photographe ? Si oui, cela engendre t’il des coûts supplémentaires ?

Si vous le souhaitez, c’est tout à fait possible. Pour être honnête, c’est même ce qu’il y a de mieux car nous serons plus à même de couvrir l’intégralité de votre mariage dans tous ses détails !

Vous pouvez prendre en option un second photographe ou sinon, il est compris dans la formule « GROOVY » !

Est-il possible de consulter votre portfolio ?

Biensûr, vous pouvez consulter notre portfolio de mariage directement en ligne ici.

Pouvons-nous voir des reportages de mariage complets ?

Nous postons des reportages sur notre blog en racontant de jolies histoires de mariage ! N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil !

Qu’envisagez-vous pour la séance de couple / de groupe ?

On n’envisage rien avant de vous avoir rencontrés ! Ou tout du moins, d’avoir un peu mieux « cerné » qui vous étiez ! Nous pouvons envisager ces séances ensemble en fonction de vos idées et des nôtres ! Ces séances se font beaucoup au feeling et surtout en totale adéquation mariés/photographe ! En fonction du lieu, de la lumière, des éléments, des personnes présentes, des envies…bref vous l’aurez compris, c’est une histoire entre vous et nous 🙂

Combien de photos prendrez-vous ?

Nous faisons autant de photo que le sujet en requiert ! Tout dépend du temps que nous passerons ensemble. Mais vous nous faites confiance..pas vrai ??

Comment se déroule le reportage ?

Nous travaillons comme des reporters photo. Nous ne faisons pas poser ni les mariés (sauf consentements partagés ;-)) ni les invités (surtout s’ils ne le sentent pas !!). Nous préférons déclencher au moment où l’émotion, le caractère jaillit. Rester discrets, mais bien présents.

Combien de temps restez-vous pour le reportage ?

Il est important pour nous d’arriver tôt, si possible même la veille. C’est la meilleure façon de s’imprégner de l’endroit et de se familiariser avec vous et vos proches. Et surtout que vous puissiez vous habituez à notre présence !
Ensuite, nous resterons le temps qu’il faudra en accord avec votre demande du départ.

Recevrons-nous toutes les photos ? quand ?

Les photos sont traitées une à une, dans un délai variant d’une semaine à un mois, selon la demande et selon notre travail ! Ceci étant, vous recevrez rapidement une sélection de vos photographies ! On ne peut pas vous laisser comme ça dans l’attente !!! :-))
Pour la vidéo, et notamment la vidéo super 8, le délai est évidemment plus long compte tenu du développement et de la numérisation des films.

Faites-vous des photos en couleur et/ou en noir et blanc ?

Nous travaillons en couleur et en N&B, même en super 8 ! Le penchant pour l’un ou pour l’autre dépendra alors de l’artiste…et de vous ! L’émotion n’a pas de couleur…

Des photos studio c'est possible ?

Oui pourquoi pas ! Nous disposons d’un studio mobile qui nous permet de recréer n’importe où les conditions d’un studio, lors d’événements qui solliciteraient plusieurs intervenants (photo, vidéo…), nous ferons appel à notre portraitiste attitré !

Quelle est votre technique de prise de vue ? Utilisez vous le flash ?

Notre technique de prise de vue est une réaction instinctive. Le seul art qui soit réside dans l’humanité de votre réflexion, dans le regard et dans la coïncidence de se trouver à tel endroit à tel moment, pas dans la manière de composer, quand à l’utilisation du flash, ce n’est qu’en cas d’extrême nécessité, comme dirait Cartier-Bresson : « Oh ! Surtout pas de flash ! Ce n’est pas là l’éclairage de la vie. Restons dans le réel, restons dans l’authentique ! Car l’authenticité est sans doute la plus grande des vertus de la photographie. » Bien parlé Henri.

Quel matériel utilisez-vous ?

Vous n’avez aucun soucis à vous faire là-dessus….du matériel pro, de qualité et assuré ! Roulez jeunesse !

Sur quel support fournissez-vous les photos ? Clé USB, DVD, tirages photo..?

Vous recevrez vos photos en haute définition sur le support numérique de votre choix (en ligne, sur DVD, clé USB…). Vous pourrez également les partager avec vos proches grâce à une galerie en ligne protégée par un mot de passe.

Les photos fournies en format numérique seront-elles en haute définition ?

Yes, of course !

Retouchez-vous les photos ? Toutes les photos ? Une partie seulement ? Faut-il compter un coût supplémentaire ?

Juste ce qu’il faut ! Nous revoyons chaque image, l’une après l’autre. Nous faisons un travail léger de retouche (recadrage, luminosité, contraste..) mais seulement si cela s’avère utile. On essaie quand même de faire un travail propre et pro en amont ! 😉
On s’amusera à vous proposer différents styles de colorisation sur votre sélection (plutôt fashi, fade, doux, …), en fonction de votre retour l’adaptera à toutes les photos ou seulement une partie.
Quant au coût supplémentaire !? Biensûr que non ! C’est inclus !

Quels sont vos tarifs ?

Contactez-nous pour recevoir notre brochure ! Un tarif sans explication c’est comme un plateau de fromages sans Pavé d’Affinois…

Notre prix de départ est de 700€ !

Quels sont les services compris dans vos formules ?
  1. Conseils et suivi personnalisés
  2. Echanges avec les mariés par mail et/ou téléphone
  3. Un devis et un contrat signés entre les deux parties
  4. Une première rencontre (dans la mesure du possible)
  5. Le reportage de votre journée
  6. Le post-traitement de chaque image
  7. La livraison de l’intégralité des photos en HD
  8. Une clé USB dans une jolie boîte personnalisée
  9. Une galerie en ligne pour vos invités

Pour compléter votre formule, plusieurs options sont également disponibles : albums, coffrets, tirages, séances photo, drone…

Peut-on créer notre propre formule ?

Carrément ! Allez-y ! Combinez à souhait, on adore ! Et le petit + ? Trouvez-lui un petit nom ! Qui sait on l’adoptera peut-être !!!

Proposez-vous une galerie de photos en ligne pour mettre à disposition les photos du mariage aux invités qui souhaiteraient les voir / commander des tirages ?

C’est devenu quasiment incontournable ! Voire une nécessité ! Nous savons ô combien votre temps est précieux et devoir répondre / envoyer les photos à vos proches peut s’avérer un casse-tête. Bim ! La solution ? Une galerie photo privée en ligne est comprise dans chacune de nos formules ; avec la possibilité de consulter les photos du mariage en ligne et de commander directement les tirages !

Proposez-vous des séances photo « Engagement » ou « Trash the dress » ou autre ?

Nous proposons en option des séances photo « engagement », « trash the dress » ou autre avant ou après votre mariage, dans le lieu et la tenue de votre choix !

Proposez-vous des albums ? Peut-on voir des exemples d’albums que vous avez réalisés ?

Nous proposons des albums photos dans quasiment chaque formule ; car il est important pour nous que vous puissiez revivre toutes les émotions de votre journée quand bon vous semble au fil des pages.
Lors de notre rencontre, nous pouvons vous proposer différents types d’album et coffret. Vous pouvez déjà avoir un aperçu ici !

Dans quel délai fournissez-vous le ou les albums ?

Pour un album, il faut compter environ un mois, voire un peu plus pour un album et un coffret en bois personnalisé, car nous les faisons fabriquer à l’unité par un artisan créateur.

Proposez-vous de faire de plus petits albums (pour offrir par exemple) ?

Bien évidemment ! Tout est possible ! En fonction de vos attentes, de votre budget, de vos envies et du nombre d’albums à produire. On s’en occupera avec grand plaisir.

Pouvons-nous sélectionner nous-même les photos que vous mettrez dans l’album ?

Nous n’en voyons aucune objection ! Bien au contraire ! Vous pouvez par exemple sélectionner directement en ligne sur la galerie, les photos que vous souhaiteriez insérer dans votre album : soit une sélection d’images et nous faisons le reste, soit toutes les photos et nous les mettrons en page de la plus belle manière qu’il soit !

Proposez-vous un Photo Booth ou un studio photo ? A quel prix ? Qu’est-ce qui est inclus ?

C’est en cours de préparation pour la prochaine saison ! Affaire à suivre !

Y’a t’il un acompte à payer pour réserver la date de notre mariage ?

Histoire d’être réglo du début à la fin et de réserver la date de votre prestation, nous vous demanderons en effet un acompte de 30% du montant total.

Quand se fera le paiement ? Comment ?

Dans un premier temps, il vous faudra régler l’acompte afin de réserver la date de votre mariage. La facture du solde sera à régler le jour du mariage, ou dans la semaine suivant votre mariage.
Les paiements peuvent se faire par chèque ou par virement. Toutes les informations à ce sujet se trouveront sur votre facture.

Signera t’on un devis ? un contrat ?

Réglo jusqu’au bout ! Un devis et un contrat signés sont gages de bonne procédure afin qu’il n’y ait aucun malentendu ni mauvaise surprise !

Faut-il prévoir votre repas ? votre logement ? votre transport ?

En fonction de la distance et des horaires de la prestations, il est possible que nous ayons à nous organiser à ce sujet en effet. Mais ne vous inquiétez pas, on verra tout ceci ensemble, et surtout nous ferons toujours en sorte de trouver le meilleur compromis !

Que se passera t’il si vous avez un empêchement le jour de notre mariage ?

Quand on parle d’empêchement, ce n’est bien évidemment pas de la pluie ou du beau temps dont on parle. Car rien n’empêche un auvergnat de braver la tempête ! :-). Si nous avons un empêchement de tout autre nature (on touche du bois), vous en serez informés le plus rapidement possible pour trouver ensemble une solution adéquate. Si un problème surviendrait le jour J (on retouche du bois..), nous ferons tout ce qui est dans notre possible et dans notre capacité pour trouver une solution de remplacement. Si rien n’est possible, vous serez bien évidemment remboursés.

Pouvons-nous faire développer des photos nous-même ou doit-on passer par vous pour obtenir des tirages supplémentaires ?

Nous essayons de vous proposer les meilleurs tirages de la meilleure qualité qu’il soit, mais rien ne vous empêche de faire les développements de photo vous-même !

Publierez-vous les photos prises lors de notre mariage sur votre site internet ou les utiliserez-vous à des fins professionnelles ? Nous demanderez-vous la permission avant de les utiliser ? Pouvons-nous refuser ?

Bonne question ! Rien de sera fait sans votre accord, que ce soit clair ! En effet, nous serions sûrement amenés à vouloir partager sur notre site et notre facebook les plus belles photos de votre mariage.
Nous en discuterons ensemble, mais bien évidemment nous le ferons seulement si vous le souhaitez ! Vous avez entièrement le droit de refuser et nous respecterons votre décision.

LES RÈGLES DE BONNE PRATIQUE :

La loi, c’est une chose, mais elle n’est là que pour limiter les excès et éviter les préjudices ! Avant tout cela, il y a surtout un photographe dont c’est le travail et des mariés qui ont un droit de regard sur l’utilisation de leur image sur Internet. Bien sûr il y a de grandes chance pour que vous ayez trouvé votre photographe grâce à d’autres mariés qui ont accepté que leur image soit sur internet. Alors vous pouvez soit faire de même, soit décider de le garder « secret » car vous n’avez pas envie de partager ce moment intime avec votre voisin ou Tata Jacqueline que vous avez décidé de ne pas inviter. Il suffit d’en parler à votre photographe. Il comprendra ! Il y a même des solutions toutes bêtes pour les plus hésitants : que la publication ne se fasse que sur des photos choisies, d’ambiance, que vos noms ne soient pas affichés, que les lieux soient changés, etc. Et puis, les photographes ne publient généralement pas TOUS les mariages qu’ils font, parlez avec lui c’est le plus important ! Et au mieux, faites en sorte que le contrat reflète bien ce que vous voulez histoire d’éviter de mauvaises surprises !

Le photographe peut-il utiliser nos photos de notre mariage sans notre accord ?

Oui, dans différents cas : si l’on ne peut pas vous reconnaître ou si vous n’êtes pas le sujet principal du cliché et que la photo se fait dans un lieu public. Dans cadre du privé (préparatifs, soirée) il ne peut pas jamais publier ces photos sans votre accord. Ensuite il existe le cas particuliers où votre photographe pourrait, théoriquement, publier des photos de vous sans votre accord : c’est lors des cérémonies religieuses et civiles. En effet, l’accès à l’église et à la mairie lors des cérémonies étant totalement libre, vous vous exposez de manière publique. Par exemple, un juge a donné raison au photographe qui faisait des clichés dans le métro (il avait été attaqué par un des sujets) car c’est un endroit public. M’enfin, on imagine facilement la réaction de mariés qui verraient leurs photos de mariage exposées à des inconnus sans leur accord, l’assurance pour le photographe de se faire remonter les bretelles et surtout de se faire rhabiller pour l’hiver par un bouche-à-oreille incisif.

Les droits sur les photos nous appartiendront-ils ? Pouvons-nous diffuser ou copier les photos ?

Vaste question que le droit à l’image ! Vous êtes prêts ? Petit topo autour des droits et devoirs des mariés et du photographe (extrait de lamarieeencolere.com)

  • PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Vos photos de mariage sont soumises au code de la propriété intellectuelle (art. L. 112-2 2° du CPI) qui régit tout ce qui concerne les droits d’auteur. Concrètement, cela signifie que votre photographe est le propriétaire de ses photos mais vous cède le droit de les exploiter dans un cadre privé (à partir du moment où elles sont livrées). Si vous voulez les utiliser dans un autre cadre (pour publier sur un blog ou dans un magazine par exemple), vous devrez lui demander son accord au préalable. Après il se peut que quelque chose sur le sujet soit déjà stipulé dans le contrat que vous aurez fait avec lui, donc pensez bien à le lire (oui, même les petites lignes sont importantes). Élément important, le photographe ne peut pas vous céder le droit d’exploiter ses images originales où bon vous semble, ce n’est pas conforme à la loi ! Il doit obligatoirement stipuler ce que vous pouvez faire et où vous pouvez les publier publiquement!

  • LE DROIT À L’IMAGE

Votre image vous appartient. Le photographe ne peut donc pas l’utiliser à des fins commerciales ou de promotion de son travail sur le domaine public (site internet ou vitrine) sans votre accord. Par contre il est en droit de l’utiliser pour montrer à d’autres futurs mariés son travail, mais pas « publiquement », juste en petit comité. Vous avez de toute façon à tout moment le droit de vous opposer à ce que votre image soit utilisée publiquement. La question des publications est un sujet qu’il est important d’aborder pendant les rendez-vous précédents le mariage car si sur le contrat il est noté que vous donnez votre autorisation ce sera compliqué de faire comprendre au photographe pourquoi finalement non et puis ça peut lui porter préjudice (genre si le mec a déjà payé sa commande 1 000 cartes de visites avec votre ganache auprès de Vistaprint…).

Quelle législation pour les réseaux sociaux ?

Sauf si le photographe s’y oppose, vous pouvez partager des images de votre mariage prises par votre photographe sur les réseaux sociaux. Si vous avez le droit d’exploiter les photos dans le cadre privé, à vous de ne les partager qu’avec vos proches sur les réseaux sociaux. Normalement un photographe sera toujours heureux que ses mariés publient ses jolies images, mais on l’a vu ici, ce n’est pas toujours le cas. Le seul problème du photographe c’est que l’on sache que c’est son travail. A vous, ou à lui, de s’assurer que les termes de son contrat prévoient ce point et qu’il vous donne des images optimisées pour les réseaux sociaux (avec logo) ou qu’il vous dise bien de relier son site quand vous le faites ! Si vous partagez vos images c’est que vous les aimez, vous serez donc heureuse de lui faire de la pub ! Et aujourd’hui, votre pub est la meilleure pour votre photographe.

Vous avez d'autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire de contact, nous vous répondrons dans les 24 heures !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
massa ut dapibus fringilla elit. adipiscing sit Aenean libero consectetur leo