Qui sommes-nous ?

BEHIND THE LENS

Ceux qui marchent contre le vent

Forts de notre expérience dans l’image, nous proposons des prestations photo, vidéo & identité visuelle pour les entreprises, les professionnels, les collectivités, les associations et les particuliers.

Photographes professionnels basés dans la région de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme, 63), au coeur des Volcans d’Auvergne, mais également au Puy-en-Velay (Haute-Loire, 43), nous nous déplaçons bien évidemment dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes et bien au delà.

Non conventionnels, nous portons un intérêt particulier à la recherche artistique, à la création originale, en accord avec vos exigences.

Nous aimons surprendre. Travailler seul ou à plusieurs, voilà notre secret, en mettant en commun les compétences de chacun dans les domaines de l’image, de l’écriture, de l’illustration, du graphisme… afin de vous proposer des projets hors-normes.

 

001 e1549889605594 - A PROPOS

Notre démarche artistique

UNE VISION DIFFÉRENTE

Dans chaque démarche artistique se dessine une vision qui est propre à chacun ; qu’elle soit suggérée, énoncée, ne serait-ce qu’à demi-mot, elle est toujours présente.

Notre travail est de photographier l’indicible. Ce fameux « essentiel invisible aux yeux » si cher au Petit Prince. Ce qui n’est pas évident au premier coup d’oeil, mais plutôt ce qui se ressent. Les sentiments, les émotions, les désirs cachés.

Nous aimons découvrir qui vous êtes, sous n’importe quelle jour, sous n’importe quelle lune. Ce qui fait que vous êtes vous, et nul autre. Vous observer, en silence, et capter tous ces instants si précieux, si éphémères mais qui méritent d’être conservés, comme un trésor caché.

 

NOTRE AMBITION

En créant Omaha-Pictures, Marie Julliard a voulu reproduire le principe du travail collaboratif, tel un collectif, son but était de réunir des compétences dans différents domaines (graphisme, photo, vidéo, illustration…), toutes reliées par la volonté de proposer des prestations et des services de qualité, uniques, sur-mesure, alternatifs, originaux et artistiques.

Soutenir les artistes, artisans et créateurs locaux et indépendants.

Avec une réelle volonté éthique, que ce soit dans le choix des collaborations, mais également le choix des prestataires, toujours dans un soucis de qualité et de respect des ressources ;  nous avons par exemple fait le choix de proposer des supports papiers labellisés et éco-responsables.

 

Notre Mantra

Omaha-Pictures a pour vocation de proposer une approche différente de la photographie et de l’image.

Nous mettons un au respect et à relation de confiance crée avec nos clients.

On se pliera en quatre pour élaborer, imaginer ensemble et vous proposer les meilleurs services.

La qualité de nos services et votre satisfaction est notre mantra.

 

Moon - A PROPOS

Tribu de regards bien lunés, révélateurs d’invisible ; peuple de prédateur d’images intuitives et sensibles. De drôles d’oiseaux en somme, migrateurs et créateurs, à la sobriété insolente.

 

Trees 1 - A PROPOS

MARIE JULLIARD

A l’origine du projet

Diplômée en langues étrangères, en communication et en journalisme, c’est pourtant d’abord avec son projet photographique que nous découvrons Marie Julliard. Après des heures de discussions, vous vous apercevrez que Marie a déjà vécu mille vies. Entre Clermont-Ferrand, Le Caire, Moscou, Alep, Damas, Lyon, Paris ou encore Jérusalem, elle pourra vous raconter inlassablement et toujours avec la même passion des anecdotes plus folles les unes que les autres.
En savoir plus...
A travers ses photographies, Marie raconte, de rencontres en rencontres, ceux et celles qui ont marqué ses années de photographe globe trotteur. Une vie à cent à l’heure, où elle aime à combiner ses différentes passions avec sa palette artistique.

Elle vous racontera, humblement, que tout s’est fait, naturellement, humainement, au fil des rencontres. Au croisement des grands chemins.

 

gif a propos marie julliard - A PROPOS

Auto[FOCUS]

A l’initiative de la photographe [toushatou] Marie Julliard, originaire de Clermont-Ferrand ; Omaha-Pictures a vu le jour en Auvergne, au Puy en Velay, à la fin de l’été 2015 avec pour ambition de proposer des prestations alternatives, différentes, imagées, artistiques et sur-mesure.
Mon rôle ? Être là, au bon endroit, capturer la magie du moment et fabriquer une image. Foncièrement amoureuse des gens, passionnée par l’humain, comme une évidence, j’aime observer la vie qui m’entoure, l’appréhender, la capter, l’immortaliser, en pellicule…ou en jpeg ;).

Pour moi, chaque portrait est unique. Chaque portrait raconte une histoire. Je suis autant observatrice que créatrice d’image. Etre unique, c’est aussi accepter ces « plusieurs » qui nous font un. Les humeurs fluctuent, les émotions varient, les états d’esprit ne sont en rien constants. Et c’est cette différence, ces plusieurs « soi » qui sont chacun mis en avant dans mes projets.

Levez les yeux, apprenez à observer, entretenez votre curiosité ! Marie Julliard

RÉFÉRENCES

Ils nous ont fait confiance

gonzai lester bangs logo small - A PROPOS
clermont auvergne métropole - A PROPOS
YOGACHEZMOI - A PROPOS
logo acontretemps 72dpi - A PROPOS
michelin  - A PROPOS
wps logo - A PROPOS
GPSO - A PROPOS
bellevilloise 1 - A PROPOS
logo le monde des religions - A PROPOS
dafy moto - A PROPOS
Logo Librairie les Volcans couleurs - A PROPOS
pixnprod - A PROPOS
ESJ PARIS - A PROPOS
volvic - A PROPOS
logo mairie VELIZY - A PROPOS
logo theatre de nimes noir - A PROPOS
Logo BienVu - A PROPOS
SILMO - A PROPOS
sophia mermad - A PROPOS

« Toute l'équipe monbento a passé une excellente mâtinée dans les locaux Imago, un accueil et des prestataires de qualité ! Nous avons pu découvrir les bases du Djin grâce à Laurent, en s'exerçant sur du vrai matériel de pro ! Nous sommes repartis avec des superbes photos, grâce à Marie – la photographe, qui nous a présenté un concept nouveau et fun le « sleeve face » ! Tout l'espace était à notre disposition : pour les adeptes de musique, ils ont pu nous dévoiler leurs talents grâce aux différents instruments mis à notre disposition ! Karaoké géant, mashup... ont aussi rythmé notre mâtinée ! 🙂 Merci à toute l'équipe pour nous avoir transporté dans votre univers le temps d'une matinée, c'était super 😉 ! »

Sophia Mermad, Chargée de communication et de projets marketing @ MonBento
roger zabel - A PROPOS

Le regard est tantôt dur tantôt tendre, dans tous les cas, sensible et aiguisé. La polyvalence de Marie Julliard, cette artiste journaliste ou inversement, varie au gré de l’humeur, de la lumière et de l’angle de sa prise de vue sur le monde. Ce regard est juste sans « rendre beau le laid » de ses portraits. N’est-ce pas là l’apanage d’une future grande que je suis fier de compter parmi les plus brillantes étudiantes de l’ESJ Paris.

Roger Zabel, Journaliste
laura vicente - A PROPOS

Marie sait s’installer dans un moment, dans un instant, saisir le monde qui nous entoure et nous conduire ailleurs. Ses photos sont le reflet de valeurs que l’on ne saurait enfermer dans les limites misérables d’une définition. En excellente observatrice, elle saisit parfaitement expressions et postures par un jeu d’ombres et de lumière qui traduisent exactement l’humeur qui les accompagnent. Sa maîtrise de la lumière donne vie à la matière. Marie ne rapporte pas, elle transfère les pulsations de ses expériences. Au travers de ses photos, sa présence est d’une intensité rare et sa vision, audacieuse. Mélange de générosité et de résistance, elle s’inscrit au travers de son art non pas en s’émerveillant mais en élucidant les merveilles. Elle fait partie de ces jaillissements prometteurs qui font rayonner l’art et la culture.

Laura Vicente, Danseuse
henri de parseval - A PROPOS

Un grand merci encore pour le cours d'hier soir. Après le repos de la nuit, j'ai traversé ce matin le jardin du Luxembourg (sans mon appareil) avec un nouveau regard. Je m'excuse d'avoir eu des idées aussi floues au départ ; mais un grand mérite de ce cours et qu'il m'a aidé à préciser mes idées et me donner une meilleure idée des horizons possibles. Belle journée !

Henri de Parceval, Cours photo individuel
lori baghdassarian - A PROPOS

Il suffit de voir Marie Julliard à l’œuvre… elle a non le seulement le savoir faire mais elle a surtout le savoir « être là », partout, au bon moment, toujours dans la transparence. Si jeune et déjà pleine de talent, Marie Julliard est une promesse pour l’objectif… il suffit de voir ses yeux…son travail est sculpté à l’image de son regard.

Lori Baghdassarian, Comédienne, danseuse

Les photos de Marie Julliard sont la preuve de sa capacité à saisir l’esthétique d’un instant, aussi bien d’une ambiance que d’une expression ou d’une émotion. Que ce soit l’envol d’une poignée d’oiseaux dans une médina syrienne ou celui du flamenquero sur scène, que ce soit l’intériorisation de la danseuse avant sa montée sur scène ou la malice dans le sourire d’une mamie tzigane. Marie Julliard sait saisir ces moments de beauté et de mélancolie née de leur brièveté. Elle réalise le miracle de rentre éternel l’éphémère par une prise de vue. En cela se manifeste sa poésie.

Martial Roche, JRI

Découvrir l’œuvre naissante de Marie Julliard, c’est se hasarder sur les sentiers du paradoxe. Le talent et la sensibilité propres aux grands photographes s’y matérialisent sous les traits d’une jeune femme. Les photos de Marie ne s’observent pas. Elles se lisent comme un roman. Un roman bien réel où se mêlent des instants de vie et des visages saisissants

Jérémy Felkowsky, Journaliste

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Où nous trouver ?

Omaha-Pictures a trouvé refuge sur les hauts plateaux Arvernes. Petit à petit, Omaha a fait son nid et notre atelier a trouvé sa place dans cette intrigante et fascinante ville du Puy en Velay.
Notre joyeuse tribu pouvant ainsi respirer au grand air et prendre de la hauteur.
Culminant la plaine, Omaha-Pictures a pour perspectives les lignes de fuite de son horizon.

Recevez une réponse sous les 24h

Contactez-nous 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
quis elementum ipsum massa id elit. commodo felis tempus Praesent Aenean et,